Référencement gratuit



Référencement gratuit : mythe ?

Lorsqu'un gestionnaire de site Internet commence à s'intéresser sérieusement aux moyens de développer le trafic et la notoriété de son site, il se trouve attirer par une expression magique et étrange : référencement gratuit. Dans l'optique de faire des économies certains sont alors tentés de faire appel à ce genre de services, soyons clairs ce genre de service ne sert à rien, pire il peut vous pénaliser dans votre référencement.

Un service inexistant

Les sociétés proposant ce genre de référencement gratuit se contentent d'inscrire votre site de manière automatique sur des annuaires de sites, sans réels intérêts.

Cette opération représente deux gros désavantages dangereux.
Le premier est de soumettre votre site de façon simultannée à plusieurs annuaires, qui vont donc établir un lien vers le votre au même moment, ce qui entraînera des pénalités de la part de Google considérant cette augmentation spontannée de lien comme du spam.
Le second problème dans l'utilisation de cette technique réside dans le fait que votre site sera soumis avec les mêmes informations à différents annuaires, entraînant un e pénalite pour contenu dupliqué, en effet Google aime bien les textes et les contenus originaux.

Le référencement gratuit n'existe pas

En conclusion de cette page, nous voulons juste insister sur le fait qu'un bon référencement est un référencement effectué par une personne compétente et que cela nécessite un investissement minimum.
Si vous souhaitez avoir un référencement de qualité, utilisez les services d'un professionnel du référencement et fuyez toutes les offres gratuites ou à un tarif dérisoire car vous risquez plus de problème qu'un gain de notoriété pour votre site.


Pour en savoir un peu plus : création de site Internet | promotion de site (webmarketing) | conseil en communication

Référencement gratuit

S'il existe une chose que vous dirons tous les professionnels sérieux et compétents du référencement, c'est bien que le référencement gratuit n'existe pas.

Le référencement est un métier compliqué, exigeant et demandant beacoup d'effort, il est illusoire de penser que ce travail peut dont être gratuit.

En effet, toute peine mérite salaire.

Contact et mentions légales

Too-referencement,
57/59 avenue de la Côte de nacre
14000 Caen.

Tél : 02 31 37 15 76

Conditions générales de vente
Echanges de liens
Référencement gratuit ?
Mentions légales



Site développé par Créateur d'Image et A.I / Référencement par too-referencement.com